• Les photophores

    Matériel nécessaire :

     

    - 3 pots de yaourt en verre,

    - du sotiba marron,

    - 12 bâtons de cannelle d'environ 10 cm

    - de la mousse d'islande rouge

    - 3 bougies chauffe-plat

    - 3 élastiques

    - du raphia rouge

    - 10 tranches de pommes déshydratées

    - 3 m de fil effet bouillon rouge

    - une pince coupante et une paire de ciseaux

    Réalisation du photophore canelle :

    entourez un pot de yaourt avec un tour de sotiba face collante vers l'extérieur,
    placez verticalement les morceaux de cannelle le long du pot pour faciliter cette opération
    maintenez le tout avec un élastique,
    une fois le pot complètement recouvert,
    retirer un bpaton de cannelle sur 3 et mettez à la place des morceaux façonnés de mousse d'islande,
    appliquez bien contre le sotiba afin d'assurer une cohésion parfaite,
    enroulez en serrant les 3 m de fil effet bouillon,
    coupez l'élastique et bien ligaturer
    posez la bougie chauffe-plat à l'intérieur

    Réalisation des 2 photophores pommes :

    mettez un élastique autour de chaque pot,
    glissez délicatement les rondelles de pommes déshydratées,
    entourez l'ensemble ainsi réalisé par du raphia,
    serrez fort - attachez par 2 noeuds plats puis une double boucle
    posez les bougies à l'intérieur

    Précaution d'utilisation :
    mettre toujours un fond d'eau pour limiter l'échauffement des pots en verre

    Article réalisé par Alain HERY


     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Atelier "art de la table zen"
    le samedi 9 décembre 2006 à Voiron

    IMAG0001.JPG
    IMAG0013.JPG

    IMAG0011.JPG
    IMAG0002.JPG
    IMAG0008.JPG

    Réferences des livres cités par Didier lors de cet atelier

    La Maison Feng Shui - La décoration du bien-être
    par Gina Lazenby
    Les lieux où nous vivons ne sont que des miroirs qui nous renvoient notre propre image. Pratiqué en Extrême-Orient depuis des millénaires, le feng shui nous aide à comprendre comment les transformations d'un intérieur peuvent améliorer notre vie dans tous les domaines, santé, richesse, bonheur, expression artistique, relations. Il propose une nouvelle façon de concevoir la décoration, de mieux comprendre l'environnement et de le préserver. Il s'accorde avec la prise de conscience écologique qui marque cette fin de siècle. Flammarion (1999)


    Le Feng Shui pour les nuls
    par David D. Kennedy
    Des petits aménagements peuvent changer votre vie!
    Regardez autour de vous. Que voyez-vous ? Avez-vous conscience de l'incidence profonde de l'environnement sur votre santé, votre prospérité, votre vie relationnelle?
    Le Feng Shui est un art ancien chinois consistant à améliorer chaque aspect de votre vie privée et professionnelle. Il agit sur l'environnement selon les principes de l'harmonie et des flux énergétiques (feng : le vent ; shui : l'eau).
    En appliquant les méthodes du Feng Shui décrites dans cet ouvrage, vous verrez ce qui vous entoure d'un oeil nouveau, et constaterez à quel point un environnement harmonieux fait circuler une plus grande énergie dans tout votre être. Avec le Feng Shui pour les Nuls, retrouvez vitalité, sérénité et bien-être dans votre vie quotidienne !

    Quatre parties divisées en seize chapitres: Les bases du feng shui, bienfaits, principes, remèdes, énergie des cinq éléments - Feng shui de l'extérieur de la maison, du terrain et du paysage - Feng shui de l'intérieur de votre demeure ou de votre lieu de travail - Dix façons de connaître le succès et de bénéficier d'une meilleure santé.
    First Editions (2004)


    Le Feng Shui des paresseuses
    de Régine Saint Arnaud

    Rien ne va plus dans votre vie ? Vous ne savez pas comment faire pour changer les choses ou vous êtes trop paresseuse pour les faire bouger ? Si vous croyez encore au bonheur, si vous recherchez un équilibre entre votre corps et votre esprit et si vous aspirez à une sérénité épanouie, vous ne pouviez pas mieux tomber : vous êtes faite pour pratiquer le feng shui. Mais qu'est-ce donc que le feng shui ? Venu de la Chine ancestrale, cette philosophie permet de transformer et d'améliorer ses conditions de vie en équilibrant les énergies qui agissent sur notre humeur, pour vivre en harmonie. Grâce au feng shui, dénichez l'homme de votre vie, réussissez votre plan de carrière, augmentez vos rentrées d'argent, restez en bonne santé et surtout, soyez heureuse. Faciles à pratiquer, les règles du feng shui sont
    uniquement bon sens et sens pratique. Essayez et vous verrez !
    Marabout (2005)

    Tous ces livres sont en vente sur Amazon.com


    Fleurs coupées et feng shui

    Le Feng Shui est une discipline vieille de plusieurs siècles qui a pour but d’optimiser la circulation de l’énergie, le Chi, par l’aménagement de l’environnement. Cette amélioration permet d’augmenter la qualité de vie dans votre foyer ou votre bureau.
    Selon leur forme et leur couleur, les fleurs stimulent l’énergie, le Ch’i de différentes directions. Elles apportent de la vitalité, à condition d'en changer l'eau chaque jour et d'éliminer, au fur et à mesure, les branches et fleurs fanées.

    Anémones : leur forme les associe au métal et leurs couleurs vives fixent l’énergie d’une pièce. Des anémones rouges dans une salle de bain revitalisent le Ch’i.
    Bleuets: placez-les  au sud –est pour vous faire de nouvelles relations


    Chrysanthèmes : dans les tons rouge foncé, ces fleurs placées à l’ouest favorisent l’amour et la prospérité
    Dahlia : placé au bon endroit, possède la même énergie que le chrysanthème
    Delphinium : stimule l’énergie de l’arbre, à placer au sud estIris : augmente la vitalité et favorisent la passion
    Lis : malgré leurs longues tiges, les fleurs de lis sont apaisantes avec leurs têtes penchées. Utilisez-les pour créer une ambiance plus calme dans une pièce ;
    Marguerites : ces fleurs blanches sont en harmonie avec le nord où elles renforcent la tranquillité. Au nord-ouest, elles favorisent la dignité et augmentent la motivation au nord est.
    Mimosa : avec ses petites sphères jaunes et duveteuses, il renforce l’énergie du centre. Placez-le au centre de votre maison pour rééquilibrer votre vie.
    Muguet : à disposer dans un coin de la pièce où l’on souhaite favoriser le calme et la concentration.
    Œillets : avec leurs formes rondes, ils favorisent l’amour et le plaisir lorsqu’ils sont rouges et roses ; blancs, ils assurent dignité et sérénité
    Orchidée : peut réveiller une vie sexuelle qui tourne au ralenti ; Placée dans le secteur nord, convient pour stimuler le domaine professionnel. Liée à l'élement eau, elle est idéale pour préserver votre vie familiale
    Pivoine : placée dans le secteur sud ouest de votre maison ou sur votre bureau, elle augmente vos chance de rencontrer l’âme sœur.
    Rose rouge : quand elle est rouge et ouverte, la rose symbolise l’amour. N’hésitez pas à en disposer un peu partout dans la partie sud-ouest. Quand elle est séchée, elle ne génère aucun Ch’i mais, comme toutes les autres fleurs en tissu ou en soie, elle produit toutefois une énergie positive.
    Tournesols : la forme découpée des pétales correspond au Ch’i du feu, mais les couleurs sont associées au sol. Elles stabilisent le Ch’i et ont une influence apaisante. Le tournesol stabilise les amitiés.
    Tulipes : ces fleurs en forme de coupe renforcent le Ch’i du métal. A l’ouest, le rouge favorise l’amour et le rose le plaisir. A placer dans les secteurs sud et sud-ouest pour dynamiser vos rapports amicaux.

    Une partie de ces infos est extraite d'un bouquin très sympa, qui rend les règles du feng shui faciles à pratiquer : le feng shui des paresseuses par Régine Saint Arnauld Collection Marabout


    Floriscola, ateliers et vente de matériel pour l'art floral - Grenoble et région

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique