• Bande de roses

     

     
















    Photo et texte de Noëlle Perrin


    2 tiges de fleur de riz blanches
    16 tiges de roses multicolores
    2 tiges asparagus plumosus
    5 tiges de cornouiller rouge
    D
    u raphia couleur chocolat
    Du sisal orange
    1/2
    brique de mousse
     1 couteau
    1 sécateur
    1 paire de ciseaux
    1 support rectangulaire plastique
                                            



    ***********************************

    v                 Placer la ½ brique de mousse à plat dans le support
    v                 Mettre les brins de raphia bout à bout. Partager en deux le groupe de brins, placer ensuite les brins sous le support de chaque coté et à environ 4 cm. du bord –
    v                 Recouper les tiges de cornouiller de la grandeur du bloc de mousse, en comptant 1 à 2 cm de plus de chaque coté.
    v                 Placer ces tiges sur les grands cotés du bloc de mousse, en mettant la plus épaisse des tiges en premier, monter les autres tiges sur la hauteur du bloc, jusqu’à son arête. Placer le reste des branches sur le dessus de la mousse.
    v                 Attacher l’ensemble avec les brins de raphia – faire deux nœuds plats – (vous faire aider pour réaliser cette opération)
    v                 Couper les roses à 2 cm, (coupe en biseau au couteau) faire deux masses de 3 roses, les placer sur un coté du bloc de mousse en partant du bord – laisser un espace entre les deux groupes. Mettre deux masses de roses à l’opposé.
    v                 Sur le dessus du bloc de mousse, écarter les tiges de cornouiller,  placer entre ces tiges  la cinquième masse de 4 roses.
    v                 Couper toutes les ramifications des fleurs de riz, séparer les ramifications fleuries des ramifications tout en feuilles. Recouper les tiges fleuries à 1 cm sous la fleur, enlever les petites feuilles. Planter des petits bouquets entre les groupes de roses. Les ramifications sans fleurs seront piquées sur les petits cotés du bloc de mousse.
    v                 Filer des brins de sisal pour réaliser une sorte de cordon. Placer ensuite ces brins entre les roses sur le dessus, en donnant au sisal des mouvements de vague. Réaliser les mêmes mouvements avec le raphia.
    v                 Recouper les deux brins d’asparagus en biseau, à 10 cm environ. Planter chaque brin sur le dessus du bloc de mousse, les pointes des tiges tournées ver l’intérieur.   
    v                 Il est très important de mouiller la mousse tous les jours pour faciliter l’éclosion des roses

    « Tourbillon de fleursAutre vue de la bande de roses »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :