• ENVOLEE DES COULEURS AUTOMNALES



    Pour réaliser cette composition il vous f
    aut :                                                                                 


    3 tiges de santini vert

    3 tiges de germini jaunes à cœur noir

    3 tiges d’hypericum

    3 roses coloris jaune type sphinx gold

    3 branches de cornouiller

    1 botte de sallale

    1 tige de feuille de chêne teinté rouge

     1 tige de piment type cerise coloris rouge

    1.50 mètre de fil effet bouillon coloris rouille

    Ficelle coton coloris vert -

    Du raphia coloris neutre

    1 paire de ciseaux

    1 sécateur

    ****************************

    v     Répartir toutes les fleurs sur la table de travail.

    v     Effeuiller les roses,  les tiges d’hypericum en ne laissant à la rigueur que les deux feuilles sous les fruits. Prendre les branches de santini, bloquer les fleurs sur le haut, enlever toutes les ramifications qui se trouvent au-dessous de ce bloc.

    v     Sur la tige de feuille de chêne,  compter 2 à 3 ramifications selon la grosseur et la position des feuilles, couper. Continuer en coupant 3 ramifications plus haut, de façon à obtenir 3 groupes de feuilles.

    v     Séparer tous les piments de leur tige principale.

    v     Prendre le fil effet bouillon, réaliser une guirlande avec les piments.

    v     Sur les branches de cornouiller supprimer toutes les ramifications. Assouplir une tige, en partant du bas de celle-ci, « chauffer » la tige afin de l’assouplir. Former ensuite un cercle d’environ 20 cm de diamètre. Le maintenir fermé avec le raphia.      

    v     Prendre 1 tige de cornouiller, la placer sur le milieu du cercle (diamètre) en la laissant dépasser d’environ 2cm. Couper. Attacher ce morceau de chaque côté, sur l’extérieur avec le raphia. Positionner sur l’autre diamètre une tige de cornouiller, couper et maintenir avec le raphia.

    v    
    Couper 4 morceaux de 20 à 30 cm environ dans les branches de cornouiller restantes. Positionner chaque petite branche, de chaque côté du croisillon central, ne laisser dépasser sur le dessus que d’environ 1cm.

    v     Maintenir ces branches en réalisant 3 tours de raphia, en dessous du cercle. Garder le long des tiges un morceau de raphia, passer ensuite l’autre extrémité du raphia sur le dessus, réaliser un croisement autour de chaque tige. Repasser dessous, terminer par un double nœud.

    v     Placer 1 tige de sallale sous la structure réalisée, faire un quart de tour, placer une autre tige, et ainsi de suite de manière à former un coussin de verdure, en ne prenant que les ¾ des banches de sallale.

    v     Former le point focal, en glissant les roses au centre du support. Placer ensuite dans la moitié du coussin de verdure, les branches d’hypericum

    v     Placer les santini, en triangle sur le rebord de la structure. Terminer par le germini en le plaçant comme le santini, sur le rebord de la structure.

    v     Finir la collerette, en positionnant les feuilles de chêne, contre les tiges de sallale. Faire en sorte qu’elles dépassent le sallale. Ensuite mettre le reste des tiges de sallale, elles par contre ne doivent pas dépasser les feuilles de chêne. Attacher avec le fil coton vert.

    v     Agrémenter le bouquet ainsi réalisé avec la guirlande de piments. 

     

    « FLEUR DU MOIS : LA ROSE (suite)DANSE DU POLYGONUM »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :