• JEU DE COQUILLAGES

                                                                                    



    5 roses de coloris rose variété Poème

    2 tiges d’eucalyptus Ciné

    6 tiges de statices coloris blanc (limonium)

    Du sable teinté rose

    8 à 10 coquilles d’huitres

     1 sécateur

    Un support verre

    1 paire de ciseau

    1 couteau

    ½ brique de mousse florale et un pinolder

     

     

     



    ****************************

    v     Fixer le pinolder avec de la patafix au centre du support en verre.

    v     Couper les ramifications sur 3 tiges de statices, prendre les fleurs, les planter sur les côtés du bloc de mousse (en faisant un avant trou avec un cure-dents) à 1 centimètre environ de la base du bloc. Former une couronne sur ce bloc.

    v     Mettre du sable  dans le support, contre le rebord, sur une hauteur d’un centimètre, en mettre un peu sur l’intérieur, mais pas dans le milieu du support. Vérifier que le bloc de mousse repose bien sur le sable. Si ce n’est pas le cas, rajouter un peu de sable. Positionner ensuite le bloc. Les fleurs de statices doivent reposer sur le sable.

    v     Prendre les coquilles, les piquer dans le bloc de mousse, une sur le côté, l’autre sur le dessus. Les coquilles doivent être mises face bombée sur l’extérieur. Faire le tour du bloc en les posant en quinconce.

    v     Rassembler les roses en une botte, les recouper à 20 cm, à partir du dessous de la fleur. Enlever les feuilles sur deux centimètres. En positionner une en point focal. Pour cette opération couper une rose avec le couteau, coupe en biais, la planter. Mettre les autres roses et les faire se « cousiner ».

    v     Couper les ramifications des branches d’eucalyptus, juste au dessus du groupe de deux feuilles. Faire une coupe en biseau ensuite. Réaliser une couronne avec ces feuilles, juste en dessous des coquilles. Remettre ensuite une rangée d’eucalyptus, aplatir un peu les feuilles déjà en place.

    v     Couper toutes les ramifications des dernières tiges de statice. Recouper les fleurs en petits brins que l’on  pose simplement dans les feuilles d’eucalyptus,  et entre les coquilles.

    v     Mettre du sable sur le dessus du bloc de mousse.

    « En rouge et blancDanse de fleurs par transparence »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :