• MPT Ateliers 2 h - mardi

    Le programme au fichier PDF est à la fin de l'article  

    Pour les tarifs, vous adressez directement auprès de l'Association

     

    MAISON POUR TOUS - M.P.T

    St Jean de Moirans

    Art  floral  2018-2019

    Atelier  de 2 heures

    Mardi   14h – 16h ; 17h 30 – 19h 30 ; 20h-22h

    41, chemin de la Mirabelle 38430 – St Jean de Moirans

     

     

    Mardi 02 Octobre 2018

    Dominique

    “Cascade ”

                Mise en mouvements de feuillages et de fleurs.

                Découverte du support de l’année.

    Mardi 16 Octobre

    Rosemonde

    “ Eté indien”

                   Composition, fagot horizontal.

                   J’apporte le support de l’année et 3 tiges de Polygonum de 1m maximum

    Mardi 06 novembre

    Rosemonde

    “Bambouseraie “

                  Fagot vertical de bambous rempli de verdures avec positionnement stylisé de fleurs précieuses.

                  J’apporte le support de l’année.

    Mardi 20 novembre

    Didier

    “Jeu de lignes ”

                 Mouvements épurés de formes arrondies  avec de la grosse fleur.

                 J’apporte le support de l’année.

    Mardi 04 décembre

    Rosemonde

    “Ambiance pétillante ”

                  Composition de l’Avent

                 J’apporte le support de l’année dernière  (le cadre).

    Mardi 18 décembre

    Dominique

    “Elégance festive ”

                Mise en scène d’un centre de table raffiné.

                 Je n’apporte rien.

    Mardi 08 janvier 2019

    Dominique

    “Nébuleuse ”

                  Fabrication d’une suspension vaporeuse. 

                  Je n’apporte rien.      

    Mardi 22 janvier

    Didier

    « Tourbillon d’effluves  »

                 Enroulement de feuillages autour d’une fleur précieuse.

                 J’apporte le support de  l’année.

    Mardi 12 février

    Didier

    “ Bouquet romantique ”

                Réalisation d’un bouquet mains.           

                J’apporte le support de l’année ou un vase de votre choix de couleur neutre.

    Mardi 05 mars

    Didier

    “Elan ”

                 Travail dans la verticalité.  

                  J’apporte le support de l’année.

    Mardi 19 mars

    Rosemonde

    “ Jardin suspendu”

                Biedermeier vertical.

                J’apporte le support de  l’année.

    Mardi 26 mars

    Didier

    “Picasso ”

                 Mouvements géométriques avec des  Callas.

                J’apporte le support de  l’année.

    Mardi 02 avril         

    Dominique

    “Au fil de l’eau ”

                 Réalisation d’un parallèle vertical.

                Je n’apporte rien.

    Mardi 30  avril

         Rosemonde

    “Vague de chaleur ”

                Tressage de Sisal coloré avec des feuillages fins.

                J’apporte le support de l’année.

    Mardi 07 mai

    Didier

    «Yin et yang »

             Mouvements en forme de boules avec de la verdure.
              J’apporte le support de l’année.

    Mardi 28  mai

    Dominique

    “Trajectoires  ”

             Travail de Prêles.

                 J’apporte le support de l’année.

    Mardi 11 juin

    Dominique

    “ Accessoires de mode”

                Transformation et customisation fleurie d’un accessoire.

                J’apporte un accessoire lié à la mode.

    Mardi 25 juin

    Rosemonde

    “Sur mon ile ”

                   Arche de bois flotté, coquillages, nacre, sable.

                 J’apporte le support de l’année.

     

    Matériel à apporter à chaque atelier (en très bon état de fonctionnement) :

    sécateur,  couteau à lame,  ciseaux, pince coupante,  torchon,  tablier,  éponge,

     toile cirée de + 1mx 1m,  règle,  agrafeuse + agrafes,  crayon + papier, appareil photo,  caisse ou autre pour le transport de vos compositions.

     

    Responsable de l’activité : 
    Marie-Madeleine Damieux           06 76 02 59 20

     

    Contacts : 

    M.P.T

    41, chemin de la Mirabelle

    38430 – St Jean de Moirans

    Téléphone

    04 76 35 30 09

    Mail

    moupette@free.fr

    Site

    moupette.free.fr

    FLORISCOLA

    Site

    http://floriscola.eklablog.com

    Mail

    contact@floriscola.fr

     

    Animateurs :
    Didier Chapel 06 23 12 12 05

    Dominique Ferrier 06 75 67 39 99

    Rosemonde Laffaille 06 73 40 84 25

     

    Inscriptions :  auprès de la MPT ou de l’animateur de l’atelier.

     

    Le programme au fichier PDF est ICI ICI ICI ICI 

     

    « SucculentsMPT 1h - Centr'Alp »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Marie-reine
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:23

    48è salon des amis des arts à Voiron

    exposition d'art floral : félicitations à toute l'équipe c'est magnifique .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :