• Simplicité


    photonoelle_perrin.png floriscola1.jpg
    Couper 2 tiges de fil de fer en 4 et former des cavaliers. Tiger les bambous en mettant une tige de fil de fer de chaque coté de la prêle.Placer la brique de mousse sur le pinolder au centre du support.

    Remarque : on rigidifie le bambou prêle pour lui donner le mouvement que l'on souhaite et comme on est dans une période où le bambou est dur (pousses de l'année passée), on mettra 2 tiges de fils de fer de chque côté si on veut donner beaucoup de mouvements à nos bambous.
    floriscola2.jpg Faire le tour du support et de la mousse avec du sotiba, que l'on enlevera en arrivant chez soi.
    floriscola3.jpg On rigidifie les bambous prêle en les tigeant.
    floriscola4.jpg floriscola5.jpg Placer de chaque côté de la brique de mousse, les 2 feuilles d’anthurium en  respectant leur mouvement, si la feuille est petite elle sera placée pratiquement sur le rebord du support, et un peu plus en hauteur si la feuille est importante. floriscola6.jpg Prendre le ruban de 30 cm, fixer un cavalier à une extrémité du ruban, le placer sous 1 feuille d’anthurium, lui faire faire le tour du bloc de mousse et bloquer avec un autre cavalier. Sur le ruban de 1m. faire une sorte de boucle dans un bout, mettre un cavalier. Piquer ce ruban vers une feuille d’anthurium, le placer sur le dessus du bloc en lui donnant des mouvements arrondis. Bloquer l’extrémité du ruban avec un autre cavalier.
    floriscola8.jpg floriscola9.jpg Piquer ce ruban vers une feuille d’anthurium, le placer sur le dessus du bloc en lui donnant des mouvements arrondis. Bloquer l’extrémité du ruban avec un autre cavalier.
    floriscola92.jpg floriscola94.jpg floriscola95.jpg Avec les bambous prêles, former 2 masses de 5 bambous. Les planter perpendiculairement aux feuilles d’anthurium,  de chaque côté du bloc de mousse en formant une ligne. Ne pas les planter trop près du bord pour ne pas éclater la mousse.   Sur une tige de fil de fer, réaliser une coupe en biseau, passer cette tige à travers les bambous, de façon à les tenir serrés. Laisser dépasser environ 1 cm de tige et couper. Répéter cette opération sur toute la hauteur.
    floriscola96.jpg floriscola97.jpg floriscola98.jpg floriscola99.jpg Mettre en forme les remparts de bambous, en positionnant une main de chaque côté de la masse, les plier et leur donner la forme que vous souhaitez. Les deux masses peuvent être reliées ensemble par le haut. Vérifier que toutes les tiges soient bien serrées et recouper les fils de fer dépassant.
    floriscolag.jpg floriscolah.jpg floriscolai-1.jpg floriscolaj.jpg Prendre les fleurs de strelitzia, les placer de chaque côté des bambous, 1 grande, 1 moyenne, 1 petite. La plus grande doit dépasser les bambous d’environ 10 à 15 cm. Elles ne doivent pas se toucher.
    Recouper en tronçons les tiges restantes, les mettre sur le dessus du bloc de mousse, une fois à plat, une fois droites. Les tiges droites seront mises à des hauteurs différentes. Vous pouvez bloquer les tiges couchées avec des cavaliers.
    floriscolal.jpg floriscolam.jpg
    « Art floral à Cognin-les-gorgesLe fagot de roses »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :