• A réaliser : Trio de Pâques

    Un grand merci à Noëlle Perrin pour le texte et l'image !


    Fleurs, feuillages, accessoires et matériel utilisés 
         
    2 tiges d’alstroemeria
    5 tiges de callas blanc
    9 tiges de freesia « blanco »
    3 roses orange « sphinx »
    3 tiges de salix

    Plumes d’oie, 1 m de ruban sisal jaune, Grain d’eau jaune , 5 tubes à orchidées, 1 tige de fil de fer

    1 pince coupante, 1 sécateur , 1 couteau, 1 paire de ciseaux, 1 agrafeuse
    3 boites de conserve de tailles différentes
    1 support genre moule à tarte

    Afin de pouvoir travailler les callas sans les casser, les laisser hors de l’eau pendant 48 heures.
                     
    Diviser le bloc de mousse en deux, mettre une moitié dans la plus grande boîte. Répartir l’autre moitié entre les deux autres boîtes.

    Entourer la plus grande des boîtes avec du sisal, en laissant dépasser d’un centimètre sur le haut, agrafer. Maintenir le sisal avec un tour de raphia jaune. Préparer la boîte moyenne de la même façon. Pour la petite réduire un peu la largeur de la bande de sisal, entourer la boîte en laissant dépasser sur le haut d’un centimètre.

    Prendre 3 coquilles d’œuf, percer un trou de la grosseur d’une tige de rose dans chaque coquille. Recouper les tiges de roses à 2 ou 3 cm., une coupe en biseau au couteau, passer la rose dans la coquille et la mettre en place dans la boîte moyenne. Positionner les deux autres roses en triangle. Prendre deux plumes les partager par le milieu, les mettre dans la mousse sur le bord entre les roses.

    Prendre 5 autres coquilles, faire également un trou dans chacune, recouper les tiges de freesia à 3 ou 4 cm. passer en premier une tige dans chaque coquille en dirigeant la hampe de fleurs vers l’extérieur. Placer ces coquilles dans la grande boîte. Mettre une autre tige de freesia dans chaque coquille. Celles qui restent les piquer dans la mousse. Enlever ensuite le premier bouton de la hampe afin de faciliter la floraison.

    Couper la tige de fil de fer en 8 et faire des cavaliers. Découper des bandelettes d’un centimètre de large dans le sisal restant. Prendre une bandelette, piquer un cavalier, planter ensuite dans la mousse de la petite boîte. En rajouter quelques unes, sans recouvrir totalement la mousse. Couper toutes les ramifications de l’alstroemeria, enlever toutes les feuilles, les planter entre les bandelettes de sisal. Briser une ou deux coquilles d’œuf, et les parsemer sur les fleurs d’alstroemeria

    Sur les branches de salix enlever toutes les petites feuilles, réaliser un cercle de la grandeur du support, attacher avec du raphia. Le poser ensuite sur le support.

    Remplir le support avec les grains d’eau.. Remplir les tubes d’eau les tubes à orchidées. Rafraîchir les tiges de calla, les travailler pour leur donner une forme arrondie. Les mettre dans les tubes. Placer ces tubes tout le tour en faisant reposer les fleurs sur le cercle de salix, les tubes étant cachés dans les grains d’eau.

    En finition, mettre quelques coquilles d’œuf sur les grains d’eau.
    « Fleurs de printemps et bouquetsSac printannier »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 18:56
    que de bonnes idées merci
    2
    Mercredi 26 Mars 2008 à 10:07
    que de belles compos et merci pour les explications
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 1er Juin 2008 à 11:55
    merci, vos explications sont très claires
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :